Remarques préliminaires

Partant de là, et dans le but de défendre le commun des musulmans et les croyants contre ces fausses et inacceptables accusations, particulièrement en Amérique et au Canada où il n’y a pas assez de savants de grande renommée pour répondre à ces ignorants, il est nécessaire de connaître la position actuelle de l’Islam sur ce qui est permissible, basé sur khilaf (divergence des opinions parmi les savants), et personne ne peut changer cette position en un interdit sauf l’ignorant et l’innovateur. Incha Allah, je présenterai les faits et les preuves se rapportant à la célébration du Mawlid selon le Coran, la Sunna et les savants de l’Islam, avec l’intention de faire face à la critique des quelques savants ignorants qui prétendent tout connaître de la religion, et aussi avec l’intention de rappeler et de partager avec la OUmma la compréhension avec laquelle Allah a béni les vrais savants de l’Islam.

Avant d’aller plus loin, trois affirmations:

1. Nous disons que célébrer le Mawlid du Prophète (s) est acceptable, se rassembler pour entendre et écouter les éloges (mad) qui ont été écrits à son égard est acceptable, et que donner à manger aux gens et rendre heureuse la Umma en cette occasion est acceptable.

2. Nous disons que la célébration du Mawlid du Prophète (s) ne doit pas seulement avoir lieu le 12 du mois de Rabic al-Awwal, mais peut et devrait être tous les jours de tous les mois dans toutes les mosquées afin que les fidèles ressentent en leur cœur la lumière de l’Islam et celle de la Charica.

3. Nous disons que les rassemblements pour le Mawlid sont un moyen efficace pour appeler les gens à l’IslAm et éduquer les enfants, et que ces reunions donnent une occasion en or, a ne pas laisser s’echapper pour, chaque calim (savant) et daci (prêcheur) pour enseigner et rappeler à la Nation le bon caractère, la manière d’adorer Allah et les rapports du Prophète (s) avec les gens. Ces rassemblements contribuent à rendre les enfants joyeux en leur donnant de la nourriture, des jus de fruits, des cadeaux afin qu’ils puissent aimer et se souvenir de leur Prophète (s).

© As-Sunna Foundation of America

Peace and Blessings upon the Prophet, his Family, and his Companions

© 2012 As-Sunnah Foundation of America

Page 2 of 2 | Previous page

Leave a comment

You must be